Rechercher

Les briques de yoga : une aide précieuse ✨ 


Je le répète tout le temps, les « briquounettes » sont vos meilleures amies !


On a souvent tendance à les laisser de côté, ou à ne pas oser les prendre...

Par peur du jugement ou du regard des autres peut-être ?


Et oui, je lis dans vos pensées et je vous vois faire en studio 👀


Mais en toute honnêteté, on s’en moque ! Le jugement n’existe pas dans mes cours, et même dans ceux des autres et dans la vie 😉



En plus de ça, en suivant des cours à la maison, personne n’est là pour vous regarder, alors profitez-en ! Vous verrez, ça change tout… il y a vraiment une pratique “avec” et “sans” briquounettes 😁


Je le montre de nombreuses fois dans mes cours en présentiel ou cours vidéos et je le redis : la brique n’est pas un signe de faiblesse, au contraire, c’est votre alliée 🤩

La brique vous apporte un support, une stabilité, elle travaille votre ancrage, et vous permet d’être plus à l’aise.



Comment s’utilise la brique?

  • Tout d’abord, une brique peut être utilisée dans tous les sens ! A plat, à l’horizontale, ou à la verticale. Selon où vous vous trouvez dans votre posture, vous pouvez tout à fait adapter la position de votre brique.

  • Si vous n’avez pas de brique (ou qu’une seule), vous pouvez toujours utiliser un gros livre ou un dictionnaire en substitut ! Néanmoins, ces derniers seront moins agréables que des vraies briques, qui restent plus légères et moins glissantes 😉 #jaitesté😂

  • Ensuite, il faut éviter de voir la brique comme un « appui » sur lequel tout le corps repose. En effet, il faut voir la brique comme le prolongement de votre corps afin d’équilibrer normalement votre posture.


Pourquoi utiliser une brique ?


La brique a pour but premier de vous AIDER pour vous permettre :

  • d’atteindre très progressivement une posture : par exemple, la posture du pigeon requiert plusieurs pratiques et de la répétition. Avoir des briques à sa disposition permet de forcer dans son étirement et de le comprendre, sans pour autant se blesser. Rien ne sert d’aller trop loin quand notre corps et notre mental ne sont pas encore prêts 😉 La brique vous permettra ici de faciliter la posture tout en l’approfondissant et en l’intensifiant.

  • de se renforcer et de comprendre l’alignement : par exemple, dans la posture du demi pont, lorsque vous pressez vos cuisses contre une brique, vous êtes plus à même de ressentir l’énergie dans vos muscles et de comprendre tout l’intérêt et le fonctionnement de la posture. Il en va de même pour Trikonasana : la brique prolonge ici votre main pour vous faire mieux ressentir votre alignement et votre ouverture du cœur.

  • de soutenir une posture : par exemple, dans la posture du low lunge, du dos plat, de side angle, ou quelconque autre postures difficilement atteignables ou qui engendrent des tensions, n’hésitez pas à utiliser une brique pour être plus à l’aise.

On utilise également la brique pour qu’une posture soit plus agréable, plus confort, alors allez-y !


Même en méditation, on utilise la brique sous le sacrum pour conserver une colonne bien alignée. Ou encore dans certaines postures de Restorative Yoga la brique s’utilise pour relâcher les tensions !


Vous l’aurez compris, avec les « briquounettes » tout est possible ! Elles vous permettent de rendre votre pratique plus accessible, plus agréable et plus safe.


Alors… prêt(e)s pour une pratique avec briques ?!


  • Blanc Icône YouTube

© 2023 By Amandine Fit' Studio. 

Mentions légales - CGV - Politique de cookies

  • Amandine Fit' Studio
  • Amandine Fit' Studio
  • Blanc Icône YouTube